Fiscalisation immobilière

Résidence étudiante censi-bouvard : investissez et réduisez vos impôts

Investir dans une résidence étudiante comprend divers aspects attrayants. Quand il est question d’un nouveau programme immobilier, celui-ci vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt grâce à la loi Censi-Bouvard. La rentabilité est relativement intéressante par la demande considérable existante. La mise en location est n’est pas compliquée car c’est un exploitant qui s’en charge. A la fin des 9 ans du dispositif, l’investisseur peut librement y installer ces enfants devenus étudiants, de mettre en vente son bien ou de reconduire le dispositif.

La résidence services pour étudiants

Une résidence services pour étudiants désigne un ensemble de logements avec une proposition de petit déjeuner, de blanchisserie, un service d’accueil et aussi d’entretien. Etant donné qu’ils sont déstinés pour des étudiants, les surfaces habitables sont réduites mais néanmoins parfaitement agencées. Chaque chambre est louée meublée incluant aussi un plan de travailk. Pour faciliter le travailk des occupants, les prises pour ordinateurs et connexions internet sont déjà disponibles. Cette formule ultra confort convaint beaucoup de candidats à la location, pour un nombre de logements disponibles limité.

Investir en résidence services pour étudiants

La demande est considérablement supérieure à l’offre telle est la raison pourquoi le gouvernement souhaite éveiller la motivation des investisseurs. La loi Censi-Bouvard offre aux investisseurs la possibilité de réduire leurs impôts d’un montant égal à 11% du coût de leurs projets. Avec un plafonnement maximum de 300.000€ annuel et par foyer social, on peut donc avoir une réduction d’impôts de 33.000€. Ce dispositif de défiscalisation est uniquement appliqué sur les programmes immobiliers neufs ou en état futur d’achèvement. Cette remise sera répartie équitablement sur 9 ans. Durant cette période, l’exploitation de la résidence étudiante se fera par une société spécialisée. Celle-ci s’occupera de la location et du versement du loyer périodique au propriétaire. Ce procédé simple permet à l’investisseur de se délester du travail lié à la gestion de son investissement immobilier. Les banques sont ainsi disposées au financement de ces opérations parfois jusqu’à 100%.

Récupération de la TVA

Quand il s’agit de location meublée, l’investisseur obtient le status fiscakl de LMP ou LMNP. Ainsi, il peut faire la demande d’un numéro de TVA, et s’il reverse cette TVA sur les loyers perçus à l’Etat, il peut bénéficier du remboursement total de la TVA sur le bien immobilier. Cette spécificité valorise l’investissement en résidence étudiante vu qu’elle représente une réduction d’environ 16%.

Le devenir de la résidence au bout de neuf ans

Pour bénéficier de la remise sur l’impôts en Censi-Bouvard, le propriétaire s’engage à louer son bien 9 ans suivant la remise des clés. Quand les 9 ans se sont écoulées, libre à lui de le conserver en location ou de le mettre à disposition de ses enfants. S’il garde sa chambre étudiante au sein de la résidence de services en location, une rente lui sera versée éventuellement pouvant servir de complément retraite. Il peut aussi revendre pour se donner des chances de plus-value immobilière. Dans ce cas, il pourra toujours bénéficié de l’avantage fiscal. Si le bien est vendu avant ce délai de 9 ans, l’impôt sur le revenu de l’année en cours de l’investisseur sera majoré de l’ensemble de la somme déduite des impôts datant du début de son investissement.

Les publications similaires de "Loi immobilière"

  1. 10 Août 2019Rensignez vous auprès des agences pour effectuer votre investissement29 v.
  2. 3 Mai 2017Les valeurs de l'usage du courtage866 v.