Fiscalisation immobilière

Les valeurs de l'usage du courtage

Le courtage est une pratique très utilisée dans le monde financier. C’est quand une personne met en relation deux autres personnes, qui de leur côté, désirent contracter une commission qui est versée au courtier.

Le courtage est une activité qui aussi fréquemment utilisée dans le secteur de l'assurance. Aujourd’hui, ce métier a été diversifié dans divers secteurs d’activité, dans l’immobilier, les voyages et les marchandises. Le courtier est rémunéré sous forme de commission en contrepartie du service de mettre en relation d’autres personnes.

Le courtage demande de bonnes compétences dans les matières suivantes :

  1. Une bonne relation commerciale

  2. Une bonne connaissance dans le recueil et l’analyse d’informations

  3. La personne doit être aussi très forte en négociation

  4. Une aisance dans le domaine rédactionel

Le terme anglais ‘broker’ est celui donné au courtier et celui de ‘brokerage’, l’activité de courtage.

Les maisons de valeurs de courtage

C’est des maisons spécialisées avec l'exclusivité d'effectuer des activités en bourse par rapport à des valeurs mobilières. Toutefois, en France, nous avons des établissements, appelés ‘maisons de titres ‘. Ces dernières ont comme opération primaire, la gestion des comptes clientèles aussi bien que les bourses de valeurs immobilières. Les maisons de courtage de valeurs qui opèrent en général en électron-libre, pour le compte de tiers à contrepartie. L’expression anglo-saxon, ‘broker-dealer’, connu comme courtier en valeurs mobilières en français. Depuis 1988, les charges des agents de change sont connus comme des sociétés de Bourse. Ensuite, on les reconnaît depuis 1996 comme des entreprises d’investissement.

Les usages de courtages

Une société qui est saisie d’une proposition d’affaire nouvelle par un courtier, n’a pas le droit d’accepter la proposition d’un autre apporteur de la même assurance. Toutefois, elle peut l’accepter sauf si l’apporteur en question a fait les démarches nécéssaires pour un ordre écrit par l’assuré. La société peut bien évidemment, tout les droits de refuser de négocier avec un courtier.

Les publications similaires de "Loi immobilière"

  1. 10 Août 2019Rensignez vous auprès des agences pour effectuer votre investissement28 v.
  2. 22 Mars 2016Stratégie de la SCPI PFO21502 v.