Fiscalisation immobilière

Tout savoir sur la défiscalisation Pinel

La loi Pinel est un dispositif mis en place pour inciter les particuliers à se lancer dans le secteur de la pierre comme dans vente immobilier anglet.Cette loi permet à chacun des contribuables de nationalité française de jouir d’une certaine défiscalisation en plus de nombreux autres avantages. Et ce, en contrepartie d’un positionnement dans l’immobilier. Il faut rappeler que la loi Pinel vise également à augmenter l’envergure des habitations intermédiaires proposés à la location. Cela permettrait de venir à bout de la crise du logement.

Pourquoi recourir à la loi Pinel lors d’un placement dans l’immobilier ?

Le dispositif Pinel a été lancé sur le marché le premier jour de l’année 2015, le mais tous les investissements immobiliers qui y sont éligibles depuis le 1er septembre 2014, peuvent aussi permettre d’accéder à une défiscalisation. Ce dispositif se place donc en tant que remplaçant de la loi Duflot et s’inscrit dans la lignée directe des autres dispositifs du même type dont la loi Scellier, Borloo, ... Le système gagnant-gagnant mis en place par le biais de ce dispositif, profite aussi bien à l’Etat qu’aux investisseurs et à la population ; chacun y trouve son compte. Et ce, même si des faits tendent à affirmer que le lancement de ce dispositif Pinel possède des répercussions négatives sur la concurrence entre tous les Etats membres. Dans tous les cas, faire appel à la loi Pinel pour un investissement dans le secteur immobilier, permettrait de bénéficier d’une défiscalisation de l’ordre de 21 % du coût de l’investissement total. Ce qui représente un atout conséquent sur le dispositif de Cécile Duflot qui n’est autre qu’une autre loi d’incitation à l’investissement immobilier.

Il faut toutefois noter que parler de la défiscalisation Pinel revient à parler de tous les dispositifs permettant de réduire la charge fiscale de chaque ménage. Cette loi Pinel se base surtout sur une diminution des impôts de l’ordre de 12, de 18 ou de 21 % pour une durée respective de 6, 9 ou 12 ans de mise en exploitation locative. Faites attention au fait suivant : si la défiscalisation obtenue excède la valeur de l’impôt dû, alors il est impossible pour l’investisseur de prétendre à un crédit d’impôt.

Les publications similaires de "La défiscalisation immobilière"

  1. 17 Juin 2019Les opportunités de la loi Girardin180 v.
  2. 24 Août 2018Avantages fiscaux à acheter une maison au Pays Basque586 v.