Fiscalisation immobilière

L’EHPAD : un produit de défiscalisation Ehpad ?

Les contribuables se posent de plus en plus la question sur la possibilité de prétendre à une défiscalisation en investissant dans un Ehpad. Et si oui, est-ce que la défiscalisation obtenue en vaut-elle la peine ? En réponse à ces questions, il s’avère que ces centres de retraite médicalisée font partie des établissements jouissant de la loi de défiscalisation Censi Bouvard. Un tour sur le site http://www.ehpadimmo.com permettra d’avoir un aperçu clair et net de l’étendue de cette défiscalisation obtenue.

La défiscalisation obtenue par un investissement EHPAD

Tout engagement dans un centre de retraite médicalisée selon le dispositif Censi Bouvard, permet à l’investisseur de bénéficier d’une réduction d’impôt évalué à 11 % du coût total hors taxe de l’investissement réalisé. Cette réduction d’impôt s’étale sur 9 ans et est soumise à un plafonnement affiché à 300 000 euros. Ce qui revient à dire qu’un tel investissement permet à la personne qui s’est engagée de jouir d’une diminution allant jusqu’à 33 000 euros de ses impôts sur le revenu. Et si l’investisseur opte également pour le statut de loueur en meublé non professionnel, il pourra également amortir le coût de son bien immobilier. Dans ce cas, il pourra soustraire ses revenus locatifs des impôts. Et ce, sur une période de 20 ans. L’investissement en EHPD selon le dispositif Censi Bouvard tout en accédant au statut de loueur en meublé non professionnel, permet donc d’accéder à cette combinaison d’avantages fiscaux.

Un autre avantage fiscal non négligeable est la possibilité de récupérer la taxe sur la valeur ajoutée. En effet, l’acquisition d’un établissement d’accueil dédié à la prise en charge des seniors autonomes et / ou dépendants, un investisseur donné s’octroie le droit de pouvoir demander à ce que l’Etat lui rembourse la taxe sur la valeur ajoutée appliquée sur le coût de son engagement. Ce remboursement représente un avantage fiscal évalué à 19,6 %.

Ceci dit, l’engagement dans un EHPAD offre des perspectives d’avenir très encourageantes pour l’investisseur. Non seulement, le marché est promis à un avenir sans rupture de demandes, mais les avantages fiscaux sont également très attrayants.

Les publications similaires de "La défiscalisation immobilière"

  1. 17 Juin 2019Les opportunités de la loi Girardin148 v.
  2. 24 Août 2018Avantages fiscaux à acheter une maison au Pays Basque555 v.