Fiscalisation immobilière

Défiscalisation immobilière avec la loi Censi-Bouvard

Il est toujours recommandé de souscrire une assurance emprunteur dans l’accomplissement d’un prêt immobilier. A part les dispositifs Duflot et Pinel, il vous est aussi possible d’investir dans l'immobilier en censi bouvard, ce, sans contribution particulière. De plus, ce dernier vous donne l’opportunité de bénéficier d’une étonnante défiscalisation.

Crédit Immobilier et défiscalisation

Si vous avez des projets immobiliers en tête que vous souhaitez réaliser, vous êtes généralement forcé de faire une quête aux crédits dont les conditions correspondent à vos expectations et surtout à votre situation ; sauf bien sûr si vous disposez déjà des fonds nécessaires. L'assurance emprunteur est plus qu’essentielle ; elle constitue une garantie pour la banque ou l'organisme de prêt. Si vous désirez accroître le revenu de votre investissement immobilier, certains dispositifs, comme la loi, vous font profiter d’une réduction d’impôt significative. Cependant, Censi-Bouvard ne s'applique que dans le cadre d'achats d’immobilier neuf ou récent, en logement meublé.

Censi-Bouvard : quels avantages fiscaux ?

Vous êtes en mesure d’investir dans l'immobilier en Censi-Bouvard, sans apport personnel. Pour vous mettre sur les rails, un crédit bancaire associé à une assurance emprunteur suffit. Le gain est présent et considérable ! Le dispositif vous fait bénéficier d’une réduction d'impôt s'élevant à 11% du prix d'achat hors taxes du bien acquis, ce, répartie sur neuf ans. Aussi, l'ensemble de la TVA peut être perçue : elle effleurait déjà les 20% en 2013. Donc, en somme, la loi Censi-Bouvard 2013 donne ouverture à une défiscalisation de plus de 25%.

Gardez bien à l’esprit que la réduction d'impôt peut être reportable six ans dans le cas où elle excède le montant à payer par l'investisseur.

Quels logements pour défiscaliser ?

Vous devez à tout prix connaitre quels types de logements sont éligibles au dispositif Censi-Bouvard, avant de souscrire un crédit et une assurance emprunteur.

En effet, l'investisseur doit se pencher davantage sur les résidences de tourisme haut de gamme, les résidences dédiées aux étudiants, les résidences d'accueil et de soins agréées ou encore les résidences avec services agréées destinées aux personnes handicapées ou aux séniors.

Nous portons à votre connaissance qu’il est exigé que les biens acquis soient récents ou en travaux de finition, entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2016.
Dans votre projet d'acquisition, faites appel à un courtier d'assurances. Il saura vous guider et vous donner conseils, pour plus de garantie.

Les publications similaires de "La défiscalisation immobilière"

  1. 17 Juin 2019Les opportunités de la loi Girardin148 v.
  2. 24 Août 2018Avantages fiscaux à acheter une maison au Pays Basque555 v.